Le sapin littéraire – Ou comment susciter les conversations autour des livres

 
 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

3 décembre 2019

Bon, je suis un peu d'avance, mais c'est Anick Sirard, sur le groupe Facebook Les ateliers d'écriture et de lecture au secondaire, qui m'a fait pensé à l'importance de mobiliser les compétences en lecture des élèves, même durant les vacances. On peut bien entendu les inviter à lire différents livres (et pourquoi pas organiser un échange de livres entre les élèves avant les vacances), mais ça peut aussi être intéressant de les encourager à tout simplement parler de lecture avec leur famille et leurs amis durant les vacances

J'ai créé un Bingo littéraire pour les grands, mais pour les plus petits j'ai eu envie de proposer un sapin littéraire. Le but est de poser à une personne différente chacune des questions proposées sur les boules afin de mieux connaitre les gouts et habitudes littéraires de ceux qui nous entoure. Le petit plus ? On peut colorier chacune des boules pour créer un sapin multicolore à présenter à nos amis au retour en janvier !

Voici le PDF à imprimer :  

 

Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives  

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •