Petit hibou cherche son amie la Lune. Mais où peut-être bien être passée? Dans la ruelle, dans l’arbre, autour de la lanterne? Petit hibou t’invite à hululer avec lui pour la retrouver.
Paru dans la collection des Drôles de bêtes de À pas de souris chez Dominique et compagnie, ce livre de première lecture constitué de phrases courtes et répétitives invite à une lecture accompagnée d’abord, avant de passer à une lecture autonome. Pour les tous lecteurs, dès 6 ans!
J’arrive juste après l’Halloween avec cette suggestion parfaite justement pour accompagner les enfants durant cette période, mais c’est peut-être justement l’occasion de l’étirer un peu! En effet, Petit hibou cherche la lune dans un décor nocturne où le lecteur peut apercevoir des citrouilles découpées, des décorations diverses et même un enfant déguisé. On reconnait donc clairement une ambiance halloweenesque au fil de ce récit qui invite le lecteur à hululer au fil des pages avec le hibou qui tourne dans tous les sens à la recherche de la Lune. Si certains mots peuvent sembler plus complexes, opossum et polatouche, par exemple, ils sont illustrés et présentés avant le texte pour une lecture plus fluide. C’est donc un récit de première lecture à la portée de tous dont le texte est accompagné par les illustrations, sympathiques et douces malgré le thème plus effrayant, de Lucile Danis Drouot.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire