Fanny fait signer les amis de sa classe sur son plâtre. Mais quand elle observe les signatures une fois de retour chez elle, elle découvre une déclaration d’amour sans signature. Qui est-ce? Avec son ami Enzo, Fanny enquête. Et chaque jour, un nouveau message vient lui offrir un nouvel indice…
Ce petit livre fait partie de la collection « Mes premières enquêtes », qui propose des intrigues à bases de rébus. Les lecteurs peuvent ainsi participer à l’enquête de Fanny et Enzo en déchiffrant les énigmes. À lire dès 7 ans!
Les enquêtes sont des livres qui peuvent captiver les lecteurs parce qu’on a envie de savoir quelle est la fin et ça fonctionne bien ici alors qu’on cherche parmi quelques suspects l’amoureux de Fanny. Les illustrations sont colorées et attirantes et, de son côté, l’intrigue est ludique et sympathique. Après un point de départ amusant, elle est ponctuée de rebondissements et d’indices. Ces derniers sont écrits à hauteur d’enfant : l’adulte peut les déchiffrer facilement, mais le jeune lecteur devra travailler un, ce qui est parfait. C’est donc pour moi une chouette découverte!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire