La classe d’Oscar va visiter l’Angleterre. C’est d’abord le traversier pour traverser la Manche, puis la visite de Londres et la rencontre des gardes de la Reine. Mais cette dernière, existe-t-elle vraiment ?
Avec cette histoire qui propose quelques phrases par page, le lecteur découvre l’Angleterre avec les personnages. Pour tous les curieux, dès 7 ans!
C’est une collection pensée pour le territoire français d’abord et avant tout, on le voit tout de suite avec son titre, « Moi, je lis en CE1 » et certains termes employés, par exemple l’enseignant appelé maitre, toutefois le livre pourrait aussi convenir à des petits lecteurs d’ailleurs.
En fait, ce qui fait la qualité de ce livre, c’est la diversité dans la présentation des personnages (à retrouver dans les autres livres de la collection, d’ailleurs) et un récit amusant qui permet au jeune lecteur de découvrir l’Angleterre en même temps que les enfants représentés. Le format est cependant particulier, difficile à tenir ouvert, et si le papier glacé avec des illustrations en couleur donne un aspect visuel attrayant, les paragraphes sont un peu tassés et accentuent la difficulté de lecture.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire