Les chats

Par Sophie Kurler, Bibliothécaire, boulimique de livres jeunesse, toujours l’affût d’une pépite littéraire !
 
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
En quelques mots…
Entrez dans l'étrange avec ce récit qui vous donnera des frissons!

Un matin, Sébasto trouve un banal chat noir devant la maison de son grand-père adoptif, Da. Pourtant, l’animal le met mal à l’aise. Serait-ce à cause de son regard perçant?

Mais lorsqu’apparaissent un deuxième, puis un troisième chat, Sébasto se met à avoir vraiment peur. Et le cauchemar commence, l’adolescent découvrant chaque jour des animaux morts.

C’est en feuilletant un recueil de légendes locales que Da apprend qu’il est l’Élu et doit se sacrifier afin de faire échec à Satan…

Marie-Hélène Delval est une auteure jeunesse très connue dans le domaine du fantastique ainsi qu’une traductrice. Dans le roman Les Chats, les thèmes du sacrifice, de l’angoisse, ainsi que les notions du bien et du mal sont abordés. À conseiller aux jeunes de 12 ans et plus étant donné certains passages plus macabres.

L’avis de Sophie K.

Ce roman m’a vraiment tenu en haleine du début à la fin. Le rythme est rapide et il y a un crescendo dans l'intrigue avec ces chats diaboliques (alors que je les aime tant!) et les animaux morts.

J’ai beaucoup aimé les deux points de vue sur la narration : celui de Sébasto et celui de Da, par l’intermédiaire de son journal. Ils permettent de comprendre les différents évènements et le sentiment de malaise qu’ils suscitent à la fois chez les personnages et chez le lecteur.

Avec un univers troublant à souhait, ce livre donnera assurément des frissons dans le dos aux lecteurs. Les Chats, une belle incursion dans le domaine de l’étrange. Ne boudez pas votre plaisir! 


Billet publié le 9 octobre 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Les chats
Marie-Hélène Delval
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Les chats
Marie-Hélène Delval