Noé et Mila veulent tous les deux lire, mais Noé a plus de facilité à le faire que Mila. Cette dernière se fâche, mais elle est surtout triste. Heureusement, Noé a trouvé le mot parfait à lui faire lire.
Cette courte histoire de 30 pages a été conçue pour les lecteurs débutants. Les sons à lire sont simples et les lettres muettes sont grisées. Sur chaque double page, une illustration accompagne le texte et soutient la lecture.
On retrouve dans ce livre les mêmes personnages que le reste de la série, ce qui permet au lecteur de s’y attacher plus facilement : on suit leurs différentes aventures. Ici, ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’on suit deux enfants du même âge qui n’ont pas les mêmes habiletés en lecture. Avec Noé, Éric Battut montre la facilité, mais avec Mila il met en lumière la frustration qui peut être causée par la difficulté à déchiffrer. Avec sa fin heureuse, ce livre est parfait pour rassurer les lecteurs débutants!
À noter : La collection « Une histoire à lire tout seul » convient aux premiers pas des enfants en lecture. Ce sont des histoires complètes conçues pour que l’enfant puisse les lire en autonomie et viennent en trois niveaux : 1, 2 et 3. Le tout est écrit en nouvelle orthographe!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire