Sophie Kurler

Sophie est tombée dans la marmite de la littérature jeunesse dès sa plus tendre enfance. Émerveillée par les heures du conte à la bibliothèque municipale où sa maman l’emmenait à chaque semaine et aussi par les récits inventés, toujours humoristiques de son papa!

Par la suite, quand Sophie a été capable de lire toute seule, elle est devenue une vraie rate de bibliothèque en dévorant tout ce qui lui tombait sous les « pattes ». C’est ainsi qu’elle découvrit à quel point la lecture peut rimer avec plaisir, bonheur, découverte et évasion.

Dès lors, cette passion ne l’a plus jamais quittée. Sophie traîne toujours un livre. On ne sait jamais quand le besoin de l’ouvrir se fera sentir! Sophie aime lire tout ce qui se présente à elle, du cartonné en passant par les albums ou les romans ados (ce qu’elle adore vraiment!). D’ailleurs, elle n’hésiterait pas à faire des coups bas pour rencontrer ses auteurs chouchou : Jean-Claude Mourlevat ou Marie-Aude Murail!

Après avoir complété une maîtrise en science de l’information, Sophie a gravité dans toutes les sphères du livre : en librairie, dans le domaine de l’édition, pour finalement avoir la chance d’obtenir un poste en bibliothèque, le milieu qu’elle affectionne le plus et pour lequel elle est formée.

Sophie travaille donc dans le merveilleux monde des bibliothèques, particulièrement avec les jeunes. Selon elle, c’est l’un des plus beaux métiers du monde car il nous permet de propager et de donner le goût de lire aux jeunes. 

Billets

Les chats - 09/10/2018

Le destin de Linus Hoppe - 25/09/2018

Revenir à la liste des rédacteurs

• • • •