Marie Soleil Cool-Cotte

Je suis née au beau milieu des mots, les oreilles pleines de musique, prête à tout voir et à tout croire. Depuis toujours, les livres se bousculent sur mes étagères, sous mon lit, dans mon sac. Je visite des contrées inexplorées, je me love dans de ronronnants univers familiers, je m’émeus, je m’insurge, j’éclate de rire. Je suis à la fois Anne, la rouquine poétesse du quotidien, avec son âme sensible et son caractère bien planté, Jo March, la téméraire à la plume bouillonnante de possibles, et Alice, la merveilleuse, un lapin en retard dans sa manche et un improbable chat du Cheshire ricanant sous son chapeau. Je plonge joyeusement entre les lignes dès que je peux grappiller un instant à mon quotidien, sans demander la permission. Je dévore de tout, en vrac, les yeux brillants de plaisir.

Mon parcours académique a été joyeusement tortueux, à l’image de mes pérégrinations littéraires, me permettant de découvrir au passage plusieurs domaines fascinants. Je fais mon bout de chemin depuis, me posant ici et là en librairie et, depuis quelques années, en bibliothèque, rêvant de pouvoir trouver ma place parmi les livres pour de bon.

En attendant, je continue à me repaître avidement de tous ces mots qui me font de l’œil, de toutes ces illustrations enchanteresses, avec la détermination gourmande de la gamine que je demeure, malgré le temps qui file. 

Billets

C comme colère - 19/10/2018

Captain Mexico - 12/10/2018

Sarah-Lou, détective (très) privée tome 2 – Napoléon est mort! - 19/09/2018

Les enquêtes d'Émily Evans – L'héritière disparue - 13/09/2018

Jack le téméraire - 28/08/2018

Où sont les filles ? - 05/08/2018

Sarah-Lou, détective (très) privée tome 1 - S'il te mord, t'es mort! - 29/07/2018

Simon et moi - 06/07/2018

Markus et le gecko - 03/07/2018

Revenir à la liste des rédacteurs

• • • •