Le projet Kaléidoscope

 
 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

17 mai 2019

Connaissez-vous le projet Kaléidoscope porté par YMCA Québec ? C'est une ressource web qui présente environ 300 livres de tous les genre qui font la promotion de modèles et de comportements égalitaires chez les 0–12 ans. À l'occasion de la Journée internationale contre l'homophobie, j'ai eu envie de vous parler de leur section sur la Diversité sexuelle et de genre.

L’orientation sexuelle et l’identité de genre provoquent souvent des questionnements chez les enfants ainsi que de nombreuses confusions. Par ailleurs, comme ces sujets demeurent, encore aujourd’hui, des sujets qui peuvent être tabous selon les milieux, les préjugés persistent et peuvent entrainer des comportements de discrimination

Aborder ces thèmes à travers la littérature permet de leur montrer toute la palette des modèles existant ainsi que d'ouvrir la discussion

Les petits pois lisent tout est encore récent, mais nous avons comme ambition de mettre plus souvent des livres parlant de diversité à l'honneur. En attendant, je vous invite à aller visiter la fabuleuse ressource qu'est Kaléidoscope... et à ouvrir la discussion avec vos jeunes lecteurs!

Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •