La marelle de la lecture à voix haute

 
 
Partagez sur Facebook Parlez-en sur Twitter

5 février 2020

Dans le parcours du lecteur, la lecture à voix haute est une étape essentielle. C'est à travers elle et la voix de ses parents et des membres de son entourage qu'il découvrira d'abord les livres et la magie des histoires dans la petite enfance. C'est grâce à la lecture à voix haute dans les premières années scolaire qu'il apprendra à décoder lui-même les propres mots. Et c'est en lisant à son tour à voix haute qu'il développera de nouvelles habiletés et partagera ses récits préférés

J'ai donc trouvé vraiment chouette l'idée des éditions Dominique et compagnie de créer une collection de livres spécialement destinés à la lecture à voix haute (dont je vous parle ici). Les deux premiers tomes sont d'ailleurs écrits par Nicole Testa, dont le travail est justement de contaminer les enfants au plaisir de lire en passant par la lecture à voix haute, et on y propose douze idées pour lire à voix haute de façon différente. Les découvrir a suscité en moi l'idée de créer cette « Marelle de la lecture à voix haute », une façon ludique d'encourager les enfants à utiliser leur voix pour raconter des histoires, eux aussi, peu importe leur âge. 

Envie de jouer ? Le document est disponible ici pour l'impression et le partage :

Bonne lecture !

Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Parcourir les archives  

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •