Habituellement très sure d’elle, Eva arrive ce matin-là avec une drôle de tête : elle a honte parce qu’elle a des poux. Alors que monsieur Pin saisit l’occasion pour parler à sa classe des élèves qui piquent, tous les autres enfants se mettent bientôt à se gratter dans tous les sens. Impossible que les poux d’Eva soient responsables, ils ne restent que sur le cuir chevelu et la petite fille fait des shampoing anti poux ! Est-ce que cela aurait à voir avec la tonte des moutons qui a eu lieu plus tôt en journée?
La collection Je commence à lire en BD offre des récits de première lecture sous forme de BD qui mettent toujours en scène des aventures du quotidien dans lesquelles les lecteurs peuvent se reconnaitre. À lire dès 6 ans!
J’ai choisi cette histoire-ci parce que c’est celle que j’avais sous la main à ce moment, mais j’aime la collection complète de Je commence à lire en BD! En fait, on s’attache rapidement aux différents personnages, que ce soit les élèves de la classe, les adultes qui les encadrent ou encore les animaux qui les accompagnent (parce qu’à l’école des animaux, il y a Polio le perroquet, Poum l’ourson, Toctoc le singe et plusieurs autres amis, de quoi faire l’envie des lecteurs). Chacun a une personnalité propre et apparait dans quelques histoires, si bien qu’ils finissent par devenir l’ami des lecteurs. Par ailleurs, même s’il y a peu de texte par bulle, le format BD permet de raconter une histoire assez longue en peu de mots, les illustrations aidant toujours le lecteur à suivre ce qui se passe.
À noter : il y a deux volets (pour les CP et pour les CE1, soit première et deuxième primaires), donc deux niveaux de difficulté, mais les lecteurs retrouvent le même décor de l’école aux animaux. On aime!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire