Troooooop vite!

Par Marie Germain, Enseignante passionnée de littérature jeunesse et créatrice de grands lecteurs
 
●●●●○
Marie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●○
Marie a aimé ce livre

La fin de l’année approche. Zou est à la fois heureuse des vacances qui s’en viennent et triste de quitter madame Archambault, son enseignante adorée. C’est alors que débarque Damien, un nouvel élève aussi distant que désagréable.

L’attitude hostile du garçon et les nombreuses fois où il la rejettera décourageront-ils Zou? Ou bien la jeune fille finira-t-elle par découvrir ce qui retient vraiment Damien de se faire des amis?

Ce petit livre réaliste s’intéresse à la réalité de la classe et allie réflexion et humour. Pour les lecteurs de 8 ans et plus!

L’avis de Marie

Comment ne pas apprécier ce cinquième titre de la série Trooooop! de Louis Émond ! Zou y est des plus désopilante et prend tous les conseils de Papy Mage à la lettre. Et la fin ! J’y reconnais la plume de mon ami Louis, qui sait surprendre, faire réfléchir et mettre une pincée de son vécu qui rendent ce petit roman bien savoureux! J’aime particulièrement tous ces jeux de mots, sans compter les références à quelques ouvrages littéraires à même l’histoire (Taxi en cavale, par exemple) et les petites leçons de français! Par ailleurs, les enseignants sauront reconnaitre leur réalité quotidienne : rage et orage, souffrances et sourire, l’attendu et l’inattendu!

Reverra-t-on Damien dans un autre tome? Troooooop hâte d’en lire les prochains épisodes!

Merci à Soulières pour le service de presse!  

Billet publié le 24 octobre 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Troooooop vite!
Louis Émond
●●●●○
Marie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Troooooop vite!
Louis Émond