Le zoo de l'ile

Par Sophie Lit, Lectrice compulsive et rédactrice en chef
 
●●○○○
Sophie n’a pas vraiment aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●○○○
Sophie n’a pas vraiment aimé ce livre

Nil se rend sur une ile rejoindre Mia. Ensemble ils vont au zoo et observent différents animaux. Quelle chouette visite !

Ce récit de premier niveau propose la description de la balade au zoo de deux amis, le tout avec des mots simples et accessibles dès les premiers apprentissages. Pour tous les lecteurs, dès 6 ans.

L’avis de Sophie

Le zoo de l’ile fait partie de la collection Montessori des éditions Hatier et a été écrit pour être lu tôt dans l’apprentissage. En fait, dans cette collection, les histoires de niveau 1 se composent seulement de mots de deux ou trois sons simples (aucun « en », « oin » et compagnie) et les lettres muettes sont grisées. C’est à la fois pratique et… limité. En effet, difficile d’écrire une histoire vraiment captivante avec un vocabulaire aussi restreint. Bref, il y a bien un récit (ce qui est déjà bien), mais on reste donc dans le descriptif : on suit les amis qui observent différents animaux, et il n’y a aucun dialogue qui aurait pu permettre de voir émerger la personnalité des personnages. Pour les premières lectures, je préfère donc encore les aventures de Julie et Sami ou celles de Noé et Mila.  

À noter : ce livre (et cette collection) ne semble disponible qu'en Europe!


Billet publié le 9 septembre 2019.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Licorne de la cabane (La)
Licorne de la cabane (La)
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le zoo de l'ile
Sylvie et Noémie d'Esclaibes