Ana Ana – Papillons, lilas et fraises des bois

Par Sophie Lit, Lectrice compulsive et rédactrice en chef
 
●●●○○
Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●○○
Sophie a apprécié ce livre
En quelques mots…
Personne n'a envie de quitter le confort du canapé, sauf Goupille. Mais quand celui-ci trouve une carte au trésor, alors tous se lancent dans l'aventure!

Affalés devant la télévision, Ana Ana et ses doudous n’ont pas envie de suivre Goupille à l’extérieur même s’il fait un plein soleil. Mais quand le renard leur annonce qu’il a trouvé une carte au trésor, alors tous sortent en courant, emportant avec eux les instruments essentiels à leur activité. En chemin, ils traversent un pré, suivent le cours d’un ruisseau, marchent dans une plaine… et si le véritable trésor était la balade?

Ce treizième tome de la série Ana ana (chacun peut se lire indépendamment) parle des joies des balades en pleine nature. Entre album et bande dessinée, il s’adresse à tous les lecteurs, dès 6 ans.

L’avis de Sophie

J’aime beaucoup cette série qui met en scène une héroïne dégourdie et une bande de doudous sympathiques et amusants qui prennent vie (j’ai d’ailleurs déjà parlé de Douce nuit ici). Chaque livre aborde un thème différent et met de l’avant la force de l’imaginaire des enfants. J’étais donc ravie de découvrir cette nouvelle aventure dont le sujet va parfaitement avec l’été qui arrive : et si on profitait d’une chasse au trésor pour découvrir les petits bonheurs de la nature? Au fil de la balade, les personnages admirent des papillons, inventent des jeux d’eaux, se nourrissent de fraises des bois, courent après l’ombre des nuages… autant d’activités qu’ils n’auraient pu faire s’ils étaient restés devant leur télévision (message peut-être juste un peu trop appuyé au départ). En espérant que la lecture vous donnera envie de sortir au grand air, d’aller profiter de la campagne et des petits trésors qu’on trouve sur son chemin quand on est attentifs!  


Billet publié le 3 juin 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Ana Ana – Papillons, lilas et fraises des bois
Dominiques Roques et Alexis Dormal
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Ana Ana - Douce nuit
Ana Ana - Douce nuit
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Ana Ana – Papillons, lilas et fraises des bois
Dominiques Roques et Alexis Dormal