Le maître des licornes tome 1 – La forêt des lumières

Par Marika B. Drapeau, libraire passionnée
 
●●●●○
Marika a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●○
Marika a aimé ce livre
En quelques mots…
Aëlig, enfant solitaire qui devra tout abandonner pour partir à la recherche de sa licorne. Sur son chemin, il fera la rencontre de toutes sortes de personnages plus mystérieux les uns des autres

Aëlig veut devenir maitre des licornes, comme son père avant lui. Il partage une connexion particulière avec sa propre licorne, Kalyane, avec laquelle il peut communiquer mentalement. Cette aptitude lui sera utile le jour où sa licorne sera mystérieusement kidnappée. Aëlig devra partir dans une longue aventure à la recherche de son animal et de grands défis l’attendent…

Connu pour Le buveur d’encre et sa série L'enfant dragon, Éric Sanvoisin nous revient avec une série fantastique dédiée aux licornes. Dans cette nouvelle aventure, on suit Aëlig, enfant solitaire qui devra tout abandonner pour partir à la recherche de sa licorne. Sur son chemin, il fera la rencontre de toutes sortes de personnages plus mystérieux les uns des autres. Une série qui nous parle de courage, de persévérance et qui nous apprend qu’il faut parfois lutter pour ce qui est bien. Pour les amoureux des licornes à partir de 7 ans.

L’avis de Marika

Aëlig est un personnage inspirant qui fait preuve de bravoure, mais qui se laisse aussi guider par ses émotions. Il est sensible, impulsif et courageux, un véritable héros imparfait. Heureusement, le premier tome de Le maitre des licornes ne tombe pas dans les stéréotypes de genre (par contre plusieurs livres mettent de l’avant un personnage principal intéressant qui va malheureusement devenir de plus en plus conventionnel et conservateur au fil des tomes de la série, et c'est le cas ici, et je le sais car j’ai lu les autres tomes!). Le premier tome est tout de même une belle initiation au roman d’aventure alors qu’on est portés des forêts tranquilles jusqu’aux mers mouvementées .

Aidé par des compatriotes généreux et parfois un peu mystérieux, Aëlig va combattre les forces inconnues qui ont capturées sa licorne. Les personnages secondaires, quoique un peu stéréotypés et prévisibles, sont tout à fait adaptés au fil de l’histoire. On retrouve ainsi le bossu, personnage mystérieux qui a plus d’un tour dans son sac et qui est plus intelligent qu’il n’y parait. Il y a aussi le père torturé suite à la mort de sa femme qui tente de transmettre le métier d’éleveur de licornes à son fils.

Illustré par Federica Frenna, Le maitre des licornes est visuellement intéressant autant pour les garçons que pour les filles. Les tons pastels des illustrations seront complétées par les péripéties qu’on retrouve à chaque chapitre. En effet, l’action se déroule très rapidement et on ne peut pas s’ennuyer lors de notre lecture de ce court roman.  


Billet publié le 28 mars 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Le maître des licornes tome 1 – La forêt des lumières
Eric Sanvoisin
●●●●○
Marika a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le maître des licornes tome 1 – La forêt des lumières
Eric Sanvoisin