Aventurosaure tome 1 – Le réveil de Rex

Par Marie Soleil Cool-Cotte, éternelle gamine se nourrissant de mots et d'illustrations
 
●●●○○
Marie Soleil a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●○○
Marie Soleil a apprécié ce livre
En quelques mots…
Une aventure fantastico-préhistorique fourmillant de rebondissements et menée avec une détermination contagieuse par un jeune dinosaure qui ose plonger vers l’inconnu sans hésiter un instant.

Rex est un jeune et vaillant dinosaure à l’imaginaire bouillonnant, qui rêve d’aventure et d’exploits chevaleresques. Tous les matins, il part à la conquête de son petit monde, exécutant joyeusement de menus travaux chez ses voisins en échange de quelques écus pour l’aider à prendre soin de son père atteint d’un inexplicable mal. Or, sans crier gare, un sombre événement vient secouer l’ordre des choses, chamboulant la vie de Rex à jamais. Se retrouvant aux commandes d’une drôle d’équipée en mission secrète vers un ailleurs lointain, Rex n’aura alors pour seules ressources qu’une mystérieuse épée et quelques bribes du passé trouble de son père pour contrer les embûches fusant de partout. Heureusement, il pourra compter sur le soutien indéfectible de ses amis de toujours, Patchy et Gogo. Ce courageux trio parviendra-t-il à déjouer un ennemi implacable se terrant habilement dans l’ombre ?

Premier tome de la série « Aventurosaure », cette bande dessinée riche en rebondissements propose une intrigue vivante au vocabulaire simple et direct, et au rythme rapide. Peuplée de nombreux et surprenants personnages et ancrée dans un univers qui jongle joyeusement avec la préhistoire et le fantastique, cette BD sait capter l’attention du jeune lecteur et le tenir en haleine jusqu’à une chute qui donne irrésistiblement envie de dévorer la suite.

L'avis de Marie Soleil

Avec son univers visuel à la palette vive et dynamique, ainsi que son si sympathique personnage principal mi-rêveur, mi-chevalier, cette BD a su titiller ma curiosité d’emblée. Je m’y suis donc plongée fébrilement, mon cœur de gamine prêt à vivre une épopée s’annonçant délicieusement rocambolesque. Or, bien que le plaisir fût au rendez-vous tout au long de ma traversée du royaume de Mézoïk, j’ai été un brin déroutée par une intrigue échevelée pointant dans tous les sens, peuplée de personnages surgissant subitement pour repartir aussitôt.

Bien sûr, puisqu’il s’agit du premier tome d’une série, une mise en place du contexte et des éléments-clés est nécessaire, et cela peut parfois provoquer un léger sentiment de confusion chez le lecteur. Or, la fin abrupte de cette première aventure, invitant ouvertement le lecteur à imaginer le destin futur des héros, semble annoncer un deuxième tome prometteur, aussi fertile en action, ce qui devrait dissiper bien vite les brumes mystérieuses de ce foisonnant premier volet.

Misant sur une signature visuelle colorée et énergique, un déferlement de péripéties et une attachante bande de personnages principaux, cette série saura plaire aux lecteurs débutants assoiffés de quêtes périlleuses et de sensations fortes.  


Billet publié le 22 novembre 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Aventurosaure tome 1 – Le réveil de Rex
Julien Paré-Sorel
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Aventurosaure tome 1 – Le réveil de Rex
Julien Paré-Sorel