Les aventures de Narval et Gelato – Narval, licorne des mers

Par Catherine Chiasson, libraire passionnée et livrovore
 
●●●●●
Catherine a adoré ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●●
Catherine a adoré ce livre
En quelques mots…
Roman graphique désopilant, le premier tome des Aventures de Narval et Gelato promet trois histoires qui allient à la perfection humour, anecdotes scientifiques et philosophie. Faites la rencontre de personnages marins aussi attachants qu’inventifs. À déguster lentement accompagné d’une montagne de gaufres.

Narval rencontre Gelato le jour où il s’aventure de manière insouciante en eaux inconnues. Tous deux surpris, ils se lancent dans un débat savoureux sur leur véritable existence, chacun tentant de prouver à l’autre qu’il est bel et bien réel. Leur questionnement donne naissance à un duo insolite alors qu’ils scellent leur amitié autour de leur amour pour les gaufres.

S’ajoutent aux péripéties et aux rencontres avec une pléiade d’animaux marins des jeux de mots sympathiques ainsi que des faits pertinents que le tandem prend plaisir ponctuer de commentaires.

Sous son apparence naïve et ses soixante-quatre pages, le premier tome des Aventures de Narval et Gelato offre aux jeunes lecteurs, dès 6 ans, une ode à l’imaginaire et à l’amitié. Un petit bijou unique qui ouvre grand les portes de la créativité.

L’avis de Catherine

Il est impossible de résister à la candeur qui se dégage de ce roman graphique idéal pour l’initiation à la lecture. Il est davantage inimaginable de ne pas tomber sous le charme de ses deux personnages et de leurs mimiques hautement expressives que le trait de crayon de Ben Clanton rend avec justesse. D’ailleurs, les illustrations tout en douceur reflètent à la perfection la légèreté qui plane au fil des pages.

Idéal pour une lecture à voix haute ou pour découvrir seul le plaisir de lire, les trois historiettes que regroupent Narval : licorne des mers prouvent le bonheur que représente l’amitié, la force qui nait de l’absence de jugement et l’infini pouvoir de l’imagination.

Avec finesse, le récipiendaire du prix Eisner prouve que nous avons avantage à éviter de nous empêtrer dans des détails inutiles pour profiter pleinement du hasard qui lui se chargera de parsemer notre quotidien de magie!

Nul besoin d’attendre pour replonger dans l’aventure sous-marine : la suite des Aventures de Narval et Gelato est déjà disponible en librairie. Cela permettra de patienter jusqu’au troisième tome qui, lui, paraitra pour Noël!  


Billet publié le 20 septembre 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Les aventures de Narval et Gelato – Narval, licorne des mers
Ben Clanton
●●●●●
Catherine a adoré ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Les aventures de Narval et Gelato – Narval, licorne des mers
Ben Clanton