Félicien aime beaucoup voyager et cet été, il part à Tadoussac avec ses parents. Mais un voyage demande beaucoup de préparation. Est-ce que Félicien aura la chance de rencontrer des baleines? Accompagne Félicien à travers son voyage vers la Côte Nord
Pars à l’aventure à travers ce livre de premières lectures pour les grands/es aventuriers/ères à partir de 6 ans.
Félicien est un grand voyageur. En plus de partir sur la Côte Nord, Félicien visite aussi les États-Unis (Félicien et la grotte) et New York (Félicien et la grosse pomme). Dans Félicien et les baleines, on retrouve notre jeune narrateur toujours aussi drôle, aventureux et curieux.
Le livre se sépare en petits chapitres, ce qui rend la lecture plus encourageante pour les plus jeunes. Des mots plus complexes ont aussi été mis en surbrillance tout au long du texte et on peut en retrouver la définition dans le glossaire à la fin du livre. Idéal pour enrichir un peu son vocabulaire!
En plus du glossaire, on retrouve à la fin du livre des activités supplémentaires. Si vous avez exploré les jeux, vous pouvez aussi aller faire un tour sur le site de la courte échelle pour les fiches pédagogiques offertes!
Ce qui m’a toutefois le plus charmé est le duo réussi entre l’autrice Fanny Britt (Jane le renard et moi…) et la dessinatrice Marianne Dubuc (L’autobus, Le carnaval des animaux…). Toutes les deux s’apportent une simplicité et une douceur. Un livre idéal pour les lecteurs/trices débutants/es qui veulent partir à l’aventure.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire