Bergères guerrières

Par Marika B. Drapeau, libraire passionnée
 
●●●●●
Marika a adoré ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●●
Marika a adoré ce livre
En quelques mots…
Chevauchez votre brebis et laissez-vous guider à travers cette odyssée fantastique menée par de jeunes filles attachante et dégourdies.

Dans un petit village nordique inconnu , les hommes sont partis à la guerre il y a de ça 10 ans et depuis, aucun n’est revenu. Les femmes, laissées à elles-mêmes, ont dû développer une alternative pour défendre leur village, créant l’ordre des bergères guerrières. Les femmes les plus dégourdies sont ainsi choisies pour intégrer l’ordre et chevaucher leurs valeureux ruminants. Le rêve de Molly d’intégrer cette élite se réalise enfin, mais de nombreux défis attendent la jeune fille.

Sous la forme d’un conte celtique fantastique, Les bergères guerrières nous rappelle l’importance de la persévérance et de la coopération, mais surtout de l’amitié à tout épreuve. On nage à travers l’amas émotions compliquées que ressent Molly dans ses étapes pour atteindre le prestigieux ordre. Cette bande dessinée s’adresse à tous les valeureux/ses guerriers/ères à partir de 9 ans!

L’avis de Marika

J’ai découvert Amélie Fléchais dans sa bande dessinée Chemin perdu et j’ai été charmée par son dessin onirique et poétique. Le travail de cette artiste me rappelle beaucoup le monde du conte et des légendes. Elle intègre la nature à une grande partie de son travail, illustrant des paysages panoramiques à couper le souffle. Son dessin se prête donc très bien à un monde aux inspirations celtiques. On retrouve ainsi sa touche magique dans son nouveau livre à travers les voyages des héroïnes comme dans les scènes de combat.

Lors de la parution de la bande dessinée, j’étais non seulement très excitée de retrouver le dessin d’Amélie Fléchais, mais j’étais séduite par l’idée que le livre présente une équipe de petites combattantes qui n’ont pas froid aux yeux. Dans ce livre, on renverse le « paradigme viking » avec humour et camaraderie en suivant Molly et ses amis. Au fil des pages, on découvre le dynamisme et la curiosité de notre héroïne ainsi que tous les sentiments contradictoires qui l’habitent à travers ce qu’on pourrait considérer un rite de passage vers l’âge adulte. Molly se questionnera sur ses origines, tout en devant faire face à sa mère qui n’approuve pas ses grandes passions. Bergères guerrières est une aventure épique qui suit des chevalières délurées et passionnantes, j’attends impatiemment le tome 2!


Billet publié le 5 août 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Bergères guerrières
Jonathan Garnier
●●●●●
Marika a adoré ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Bergères guerrières
Jonathan Garnier