Henri & cie - Mission bébitte

Par Sophie Lit, Lectrice compulsive et rédactrice en chef
 
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
En quelques mots…
Poursuivant sa série avec le même plaisir, Patrick Isabelle nous révèle cette fois une nouvelle facette de l'ami d'Henri : Bébitte!

Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Opération Béatrice.

Pendant que la mère d’Henri redevient la saveur du jour grâce à une chanson reprise dans une téléréalité, Bébitte, un de ses meilleurs amis, semble lui cacher quelque chose. Il disparait les jeudis soirs et samedis sans donner de nouvelles alors qu’auparavant il passait ses weekends avec F.X. et Henri. Qu’est-ce qu’il peut bien faire? Henri cherche à découvrir son secret, mais il doit aussi gérer ses amours. Et les sentiments, ce n’est pas facile à démêler…

Patrick Isabelle poursuit dans la même veine qu’avec le premier tome, parlant de la vie quotidienne d’Henri avec ses préoccupations familiales, ses amis, ses amours et les multiples anecdotes qui font que le rire est toujours présent.

L'avis de Sophie

Patrick Isabelle dit qu’il a beaucoup de plaisir à écrire cette série et ce bonheur est palpable dans ce deuxième tome, il traverse les lignes et rejoint le lecteur qui s’amuse tout autant. Bien que tout à fait normal, sans super pouvoirs, sans particularité physique ou psychologique (les tocs sont à la mode), Henri est intéressant parce que les lecteurs peuvent se reconnaitre en lui, parce qu’il est gaffeur, qu’il a de la répartie et, surtout, qu’il est entouré d’une famille délurée et d’une bande d’amis vraiment sympathiques. Sans vendre la mèche, disons que le secret de Bébitte révèle une facette de lui vraiment intéressante, qui enrichit la série. 


Billet publié le 4 mai 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Henri & cie - Mission bébitte
Patrick Isabelle
●●●●●
Sophie a adoré ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Henri & cie - Mission bébitte
Patrick Isabelle