Crime tattoo

Par Sophie Lit, Lectrice compulsive et rédactrice en chef
 
●●●○○
Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
●●●○○
Sophie a apprécié ce livre
En quelques mots…
Quand le salon de tatouage de son père explose et qu'Antoine est poursuivi par un tueur à l'hôpital et par la police, la vie de l'adolescent prend une autre direction : remplie d'adréaline!

Antoine remarque tout de suite l’inconnue qui entre dans le salon de tatouage de son père puisque son look gothique est particulièrement réussi. Mais il ne s’attend pas à ce qu’elle lui sauve la vie. Quand il sort dans la rue pour lui redonner le téléphone qu’elle a oublié sur le comptoir, sa vie bascule : l’atelier de son père explose alors que ce dernier est encore à l’intérieur, il est poursuivi par des tueurs à l’hôpital et recherché par la police. Que se passe-t-il ? Seule Pauline, la mystérieuse gothique, peut l’aider et lui offrir des réponses. Mais la partie n’est pas gagnée…

Publié dans la collection Heure noire, ce court roman offre un suspense ponctué par des scènes qui rappellent les films d’action. Rythmé, le roman peut rejoindre un public de 12 ans et plus.

L'avis de Sophie

La collection Heure noire a beaucoup de qualités et offre des intrigues qui, si elles manquent parfois un peu de nuances, savent accrocher le lecteur. C’est encore le cas ici avec ce roman qui démarre sur des chapeaux de roues avec l’explosion du salon de tatouage. Antoine est instantanément en mode survie, entrainé dans une quête qu’il ne comprend pas, sans avoir le temps de faire le deuil de son père. L’histoire prend quelques raccourcis, mais elle est efficace et ponctuée par des retournements de situation qui permettent à l’auteur de s’intéresser au monde interlope et aux nanotechnologies (et parfois ça fait froid dans le dos). La fin est surprenante et bien ficelée, une fin parfaite pour un récit bref et prenant. Un bon divertissement!


Billet publié le 4 mars 2018.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Crime tattoo
Christophe Miraucourt
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, cela arrive. N'hésitez pas à me la signaler à sophie@lpplt.com et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Crime tattoo
Christophe Miraucourt